La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Mon coeur et mon Nez Rouge au profit des enfants atteints de maladies orphelines...

Les débuts... Cette histoire a commencé en mars 2005, suite au tsunami qui a dévasté l'Asie du Sud Est et quand je deviens, malgré moi, parce que je porte "malheureusement" une cravate de couleur jaune, Président de l'association "Groslay Solidarité". C'est alors que je me démène pour récolter des fonds et que je rencontre des gens merveilleux comme Nathalie Dalle, représentante de l'association Sri Lankaise "Reconstruire et Vivre" et dont sa soeur est la présidente de l'association à Sri Lanka. C'est un chèque de 2000 euros que j'offre à cette association en décembre de la même année, somme qui permet de construire une maison mitoyenne dans le village de Boossa. Mon premier objectif atteint d'une action caritative réussie !!!
Légendes photos : Remise de chèque - Maison à Boossa à Sri Lanka

L'aventure continue avec l'opération 2006 "Groslay Nez Rouge" C'est lors d'une soirée du 13 février 2006, que je lance officiellement l'Opération 2006 "Groslay Nez Rouge" menée par Groslay Solidarité en partenariat avec la Ville de Groslay, en présence de mon ami Joël BOUTIER, Maire, plusieurs élus et bon nombre de partenaires et d'amis. Ce soir là je présente mes affiches, mon calicot qui sera mon étendard, le tee-shirt des bénévoles Nez Rouges, ainsi que je fais un bref exposé sur les maladies orphelines, sur le rôle de la FMO et pourquoi je souhaite mener cette lutte avec et dans notre Ville.

Légende photo : Joël Boutier, Maire de Groslay et Guy Dumont,Président de l'association Groslay Solidarité lors de la soirée de présentation de l'opération"Groslay Nez Rouge"

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières

Archives du blog