La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



SDPO & Monsieur Nez Rouge avec Christophe LEBRUN, à l'assaut du Pôle Nord


Un défi unique pour une cause unique : 42,195 km de froid, de glace et d'espoir au sommet du monde Adepte de course à pied, passionné de montagne tout autant que de désert, Christophe a couru ces trois dernières années aux Foulées de la Soie, aux Foulées de la Cappadoce et aux Foulées de Samarcande en Ouzbékistan. En 2011, il s'engage dans une aventure extrême : courir le Marathon du Pôle Nord le 07 avril, pour les enfants malades et "l'association Monsieur Nez Rouge" qui réalisent des actions pour tous ces tout-petits atteints de maladies rares dites "Orphelines". Ne soyons pas indifférents à la différence ! Aventure à suivre... de près ! Mot de Christophe : "Passionné de montagne et de course à pieds, j’ai bataillé moi-même il y a quelques années pour retrouver la santé. Depuis, j’ai à cœur de témoigner de mon parcours et de transformer l'énergie déployée en solidarité active pour que l'aventure soit porteuse de valeurs, ait du sens et soit utile. Aujourd'hui, grâce à vous tous, une première partie du budget est bouclée (30%), ce qui me permet de confirmer mon engagement à participer à l’édition 2011 du Marathon du Pôle. Je tiens à remercier ici mes premiers sponsors, partenaires et fournisseurs de matériel, qui se sont engagés dès cet été à m’accompagner dans cette aventure. Ma préparation spécifique grand froid a commencé. Entrainements en chambres froides à -22°, tunnels de congélation à -35°, tests matériel, entrainements sur glacier à 3500m d’altitude, semi marathons..."
NB : Dans quelques jours Christophe va se rendre en Laponie pour s'entrainer et nous l'encourageons de tout notre coeur. MNR
A NOTER : Deux autres marathons sont déjà prévus avec Sport Développement Performance Organisation - partenaire officiel de l'association Monsieur Nez Rouge - au profit des enfants atteints de maladies rares, "Les foulées de la Havane" du 13 au 22 avril et "Les foulées de la soie" en Chine, du 31 juillet au 11 août. Des défis uniques pour une cause unique pour récolter encore plus de fonds pour aider les tout-petits malades... Des courses à pieds pour un pied de nez "rouge" à la fatalité et à la maladie !


Partenaire officiel de Monsieur Nez Rouge

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières