La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



La boucle est bouclée !!!

Parti d’un projet initié par les Elus, le Conseil Municipal Jeunes et le Service Jeunesse de la Ville de Deuil-la-Barre au mois de janvier dernier, et approuvé par Monsieur le Maire, cette action de solidarité consistait à collecter des jouets en tout genre pour être revendus afin de récolter des fonds au profit des tout-petits malades au travers de l’Association Monsieur Nez Rouge.

Le 19 décembre 2011, la boucle était bouclée et Monsieur Nez Rouge, en présence de Martine GRANDIN, remettait à Christian FOLGRINGER, Vice-président de l’Association de l’Ostéogenèse Imparfaite, maladie plus communément appelée Maladie des Os de Verre, (tous deux parents d’enfants atteints de cette pathologie), un chèque de donation au nom des enfants de la commission « Vivre ensemble » du CMJ de la Ville de Deuil-la-Barre, de Martine GRANDIN et de l’association Monsieur Nez Rouge.

Cette somme viendra en partie financer la réalisation de « kits antidouleur » avec des fiches « Immobilisations maison en cas de fracture chez l’enfant ». Kits indispensables et sécurisants pour les proches de ces tout-petits justement pour éviter aux parents l’angoisse de la fracture tout en les préparant aux premiers gestes à faire à la maison, en vacances, en promenade… Il s'agit de faciliter l'exécution des premiers gestes de secours réalisés par les parents en cas de fracture, ceci avant d'alerter les secours. Le but consiste à immobiliser, empêcher toute douleur et rassurer l'enfant.

Partant de cette constatation, l’A.O.I. a eu l’idée de rassembler les connaissances et expériences de parents et médecins pour mettre à la disposition des parents de jeunes enfants un document simple d’utilisation pour qu’ils puissent se constituer « un kit antidouleur » à transporter partout.

Grâce à vous et à votre aide, nous aurons pu apporter quelques remèdes pour éviter la souffrance de ces enfants atteints d’Ostéogenèse Imparfaite. Merci !

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières