La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Remise officielle d’un chèque à Monsieur Nez Rouge pour l’AOI


Suite à l’action menée par la commission « Vivre ensemble » du Conseil Municipal Jeunes de la Ville de Deuil-la-Barre et à la collecte des jouets qui a été effectuée les 15 et 22 octobre et qui ont été revendus le 5 novembre dernier sur le Marché des Mortefontaines, la remise officiel des fonds obtenus par cette vente ont été reversés intégralement à Monsieur Nez Rouge le vendredi 2 décembre 2011 juste après la soirée d’installation du nouveau Conseil Municipal des Jeunes (1/3 renouvelable).

C’est en présence de Monsieur Jean-Claude NOYER, maire de Deuil-la-Barre, des élus et devant une assistance venue nombreuse, que les enfants de la commission « Vivre ensemble » m’ont remis le chèque symbolique de la somme de 1057,66 euros dans les Salons de la Mairie où une exposition de photos et d’articles de presse illustrant ces trois matinées d’action avait été minutieusement réalisée.

Extrait du discours prononcé par MNR : "Sans vous rien n’aurait pu se faire et grâce à vous tous, nous allons pouvoir apporter un peu de réconfort et de bien-être à ces enfants défavorisés. Cette entraide, cette solidarité, ce geste d’amour, sont pour eux, une lueur d’espoir dans leur vie de souffrance, de solitude et d’indifférence.

A cette somme d’argent viendra s’ajouter d’autres dons qui seront remis en globalité à l’Association de l’Ostéogenèse Imparfaite (A.O.I.) dans quelques jours et c’est un chèque de plus de 2000 euros que je remettrai, en votre nom, au représentant de cette association pour aider ces enfants dont les os cassent comme du verre au moindre choc ou faux mouvement. Cette maladie génétique héréditaire est due à une anomalie du collagène qui est une protéine qui permet, quand tout fonctionne bien, la fabrication du tissu de soutien des os.

Pour clore, ce petit discours, je dirais pour illustrer simplement toutes les actions que nous menons au quotidien et pour vous renouveler mes remerciements les plus sincères, « que faire le bien autour de soi, ce n'est pas faire des choses extraordinaires, héroïques, mais de faire des choses ordinaires avec amour et tendresse. »"

Un grand MERCI et bravo à tous ceux qui ont participés à cette action citoyenne et solidaire !

Crédit photos : MNR/Thierry©

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières