La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Cougar or not cougar ? Samedi 28 janvier 2012 à 20h30

RETENEZ VOTRE PLACE !!!
Pièce écrite et mise en scène par Sylvie CASSEZ sera interprétée le samedi 28 janvier 2012 à 20h30 au Théâtre Silvia Monfort à Saint-Brice (95350).
Réservations auprès de Sylvie CASSEZ au 06 84 12 93 68 ou sur l’adresse courriel de l’association TANGO PANACHE : asso.tangopanache@gmail.com
Tarif unique / don : 10 €
La recette de cette soirée ira au profit de Monsieur Nez Rouge, association reconnue d’intérêt général pour venir en aide à l’Association Française de l’Atrésie de l’Œsophage*, et plus particulièrement aux tout-petits atteints de cette maladie rare et sera parrainée par un illustre comédien.
Après la pièce “Mortel” de Sylvie CASSEZ qui a été jouée en mars 2011 et parrainée par le comédien Jean-Marie JUAN, une nouvelle fois Sylvie et Monsieur Nez Rouge se retrouvent pour partager ce grand et beau moment de solidarité !

*L'atrésie de l'œsophage est une malformation de l'œsophage présente dès la naissance.
L'œsophage est le tuyau qui transporte les aliments de la bouche à l'estomac. Il est situé dans le thorax, derrière la trachée.
L'atrésie de l'œsophage est une interruption de l'œsophage : l'œsophage présente deux culs de sac séparés par un intervalle plus ou moins grand selon le type de l'atrésie.
De ce fait, les aliments avalés ne peuvent pas être transportés de la bouche à l'estomac. Le lait avalé ou même la salive s'accumule dans le cul de sac supérieur et retourne dans la bouche.
L’atrésie de l'œsophage est souvent associée à des communications anormales de l'œsophage avec la trachée appelée fistule trachéo-œsophagienne.
La trachée est le tuyau transportant l'air dans les poumons. Œsophage et trachée sont normalement complètement séparés. La présence d'une fistule peut entraîner de graves problèmes respiratoires car la salive et le lait peuvent passer dans la trachée puis dans les poumons.
Il n'est pas rare de voir associer à l'atrésie de l'œsophage des malformations des vertèbres, de l'anus, du radius ou des reins (un enfant atteint de l'atrésie de l'œsophage sur 3 présente au moins une malformation sur l'un de ces organes). Ces malformations associées ont été désignées par l'acronyme VACTERL.
Source : A.F.A.O.
Visuel : Roald CASSEZ


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il faut y aller pour montrer à ces deux associations que nous sommes touchés par ce qui est fait pour les enfants dévaforisés. Bravo Monsieur Nez Rouge ! Bravo Tango Panache !

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières