La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Le rêve d’une princesse réalisé par Monsieur Nez Rouge

Après la réalisation du rêve de Fanny atteint de la Maladie de Behçet, il y a quelques jours, dans le département de la Loire, c’était au tour de la petite Anna, le 22 septembre, jour de ses 13 ans, de voir pour son anniversaire, son rêve s’accomplir grâce à Monsieur Nez Rouge.
 
Cette soirée conviviale pleine d’amour, d’émotion et de partage, débuta par un discours de sensibilisation fait par Monsieur Nez Rouge dans lequel il souhaitait souligner l’incompétence de certaines personnes dans le milieu médical, et pour le malheur qu’elles occasionnent à des parents à cause d’une erreur injustifiable et condamnable quand ça touche à la vie d’un être humain. A l’heure d’une évolution galopante de la science et de la recherche et des nouvelles technologies, l’élocution latine « errare humanum est » n’est pas recevable.
Après cette sensibilisation qui a su toucher de nombreuses personnes, la fête s’est poursuivie dans la gaieté, avec des bénévoles super-actifs des associations Solanna et Monsieur Nez Rouge, qui n’ont pas arrêtés de toute la soirée, à servir, desservir, animer, et qui œuvraient depuis le matin à la cuisine ou à la décoration et à la mise en place de la salle, pour la plus grande satisfaction des nombreux donateurs venus partager cette fête « Tous autour d’Anna ».
Après une démonstration de haut vol des jeunes de l’association Street Connexion de Montmorency, Jérémy et Fabrice, nos deux DJ, animèrent toute la soirée.
 
Le rêve d’Anna est de pouvoir écrire et compter comme les autres enfants. Donc pour ce faire, elle avait besoin pour sa scolarité, de matériel performant, approprié à son handicap et c’est ce que Monsieur Nez Rouge, porteur de rêves et Père Noël avant l’heure, a pu lui offrir, à savoir un ordinateur tactile et du matériel pour son bien-être, pour son confort afin d’apprendre à communiquer avec des outils adaptés, ce qu’Anna découvrit au moment de souffler ses 13 bougies.

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières