La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Les Foulées de la Soie en Inde, au jour le jour

Remerciements de Monsieur Nez Rouge
je remercie tous les participants, coureurs, marcheurs de ces 18e Foulées de la Soie en Inde, ainsi que je remercie tous ceux qui ont souscrit pour porter le maillot de Monsieur Nez Rouge pendant ces épreuves, et bien sûr, je remercie de tout mon cœur, tous mes amis et partenaires de Sport Développement & Performance Organisation (SDPO) qui ont su porter si loin les couleurs de mon association et sensibiliser le MONDE sur toutes ces maladies rares qui touchent tant de personnes, qui ont su mettre leur corps et leur cœur en courant, à chaque foulée ont pu offrir du rêve en nous offrant au jour le jour ce reportage, illustré de magnifiques photos et de merveilleux paysages... Bravo à toutes et tous et à très bientôt pour une autre aventure !

 

3 octobre 2013
La course du Taj Mahal Shah Jahan (15km)
L'étape du Taj Mahal Shah Jahan fut pour les concurrents un final au goût de conquête du Graal. 




 
2 octobre 2013
Fatehpur-Sikrī, la majestueuse cité fantôme

Fatehpur-Sikrī est une ville de l'État de l'Uttar Pradesh en Inde. Capitale impériale de l'Empire moghol de 1571 à 1584, cette splendide ville fortifiée inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, fut construite par l'empereur Akbar, suite à une prophétie réalisée lors de la venue d’un héritier.

Demain, dernière étape: Les 15km du Taj Mahal, beaucoup d'émotions en perspective !



   
 
 
1er octobre 2013
Course du Fort d’Amber
12,5KM « Le départ a été donné vers 16.00 dans la vieille ville au pied de la citadelle entre deux magnifiques éléphants.
Les coureurs traverseront la vieille ville pendant quelques kilomètres avant d’emprunter une piste caillouteuse et sableuse. Contrairement aux autres étapes le parcours était assez ombragé ce qui a arrangé les coureurs vu qu’il faisait assez chaud au moment du départ… Co
ntrairement aux autres étapes le parcours était assez ombragé ce qui a arrangé les coureurs vu qu’il faisait assez chaud au moment du départ.







 
ntrairement aux autres étapes le parcours était assez ombragé ce qui a arrangé les coureurs vu qu’il faisait assez chaud au moment du départ.
30 septembre 2013
Course des Havelis
16KM « Le parcours était assez roulant et pendant les premiers kilomètres on a couru sur la route goudronnée qui traverse la ville de Mandawa. Cette ville aux 96 havelis est une immense galerie d’art à ciel ouvert. Un régal pour les yeux.  Les « havelis » sont de grandes maisons ayant appartenues aux familles de riches négociants entre le XVIe et XIXe siècle. Chaque rue possède des façades ciselées… » et les couleurs de Monsieur Nez Rouge portées dignement !





29 septembre 2013
Course de Bikaner
Catégorie coureurs. Aujourd’hui c’était les 15km de Bikaner. Le départ a été donné près du cénotaphe de Bikaner. Pour changer il a fait un temps couvert avec une petite brise agréable – en faveur des marcheurs et des coureurs. Pour la première fois depuis le début de cette édition des FDS les coureurs n’ont pas souffert de la chaleur.



28 septembre 2013
Journée de transfert Jaisalmer-Gajner-Bikaner

Aujourd’hui ce fut une journée de repos bien méritée. Nous avons pris la route au travers du désert de Bikaner.  Les courses multi-étapes SDPO fonctionnent toujours de cette façon : 3 jours de course, suivi d’une journée de repos/transfert.
Voici une partie de l'équipe de SDPO que Monsieur Nez Rouge remercie de tout cœur.

27 septembre 2013
Course de Jaisalmer
"Coureurs : 24km ; Aujourd’hui, le désert de Thar montre une nouvelle facette de son étendue. Parcours plat et roulant, mais  parsemé d’embuches, les participants courent au milieu de nulle part. 
De suite après le départ et la traversée du premier village de nomades sédentarisés, le désert s’étend à perte de vue.  Des paysages de steppe, quelques cultures ainsi que  vaches, chèvres, moutons qui paissent nonchalamment viendront compléter ce décor hostile."


 26 septembre 2013
Course de Manvar
« Le parcours c’est surtout de la piste « africaine » avec un terrain sablonneux et vallonnée et des arbustes épineux d’origine sud-africaine.  On marquant la piste on a croisé des troupeaux d’antilopes et de gazelles ainsi que des paons sauvages. Le parcours offre très peu d’ombre – c’est déjà le début du désert du Thar. Accessible uniquement en véhicule tout terrain, l’équipe SDPO a organisé le transfert des marcheurs au mi-chemin (8.5km)… »
 


 
25 septembre 2013
 "10,5km de JODHPUR (même distance pour les marcheurs)
Si la distance est courte, le tracé entièrement bitumé reste vallonné et longe le lac Kaylana avant de plonger dans la banlieue de Jodhpur et terminer en apothéose dans l’école héritage « Chopasni ». .........premier podium pour Monsieur Nez Rouge..."
 
 
Pour en savoir plus:http://www.sdpo.com/reportage-foulees-de-la-soie-2013.html
Textes et visuels : SDPO
 

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières