La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Monsieur Nez Rouge sur l’Allée de Rêves

Le dimanche 15 septembre 2013 Monsieur Nez Rouge est devenu le parrain de quatre enfants lors de la manifestation « un arbre, un rêve 2013 » organisée par son ami et partenaire Max « Le relais des rêves » dont sa marraine est Anh Dao TRAXEL. Une allée sur laquelle 40  magnifiques prunus portant chacun le prénom d’un enfant malade, dont le rêve a été réalisé, ont rejoint les vingt autres déjà plantés en 2009, sur l’Allée des Rêves à Bohain-en-Vermandois dans l’Aisne. Quatre d’entre eux se nomment : Fanny, Kévin, Maxence et Théo, filleuls de Monsieur Nez Rouge.

L’inauguration de cette Allée des Rêves, s’est réalisée en présence de nombreux marraines et parrains, associations, enfants et parents. A cette occasion, une plaque portant les quarante prénoms de ces enfants alignés, gravés à côté de leurs rêves réalisés, a été dévoilée par Max MESSAOUD, en compagnie de Jean-Louis BRICOUT, Député-Maire de Bohain-en-Vermandois et de Michel COLLET, Conseiller Général du canton. Pour cette inauguration, même le Père Noël, ayant été tiré de son sommeil réparateur, était à nos côtés pour partager ce moment d’émotion, de partage et d’amour…

Lors de cette matinée, Monsieur Nez Rouge eut l’honneur de recevoir un « certificat de parrainage de l’arbre » pour chaque enfant parrainé et de faire plus ample connaissance avec ses filleuls, Kévin, 14 ans, atteint de la maladie de Kawasaki et Maxence, 5 ans, atteint de Mucoviscidose, ainsi que de leurs familles respectives. Monsieur Nez Rouge lors de sa prise de parole, transmit les mots de remerciements que Fanny lui avait adressés le matin même, dont l’absence était due à des raisons d’éloignement géographique. Monsieur Nez Rouge fut touché et peiné en apprenant pourquoi l’un de ses filleuls, le petit Théo, 10 ans, atteint du Lymphome de Burkitt et sa maman, n’avaient pu se joindre à nous, tous deux pour cause de santé. Ayant pris connaissance de ces raisons douloureuses, Monsieur Nez Rouge, a décidé que le 9e Gospel des Nez Rouges serait offert entièrement à Théo et à ceux qui sont touchés par cette pathologie.

Donc rendez-vous est pris le samedi 23 novembre 2013 pour rencontrer Théo lors de ce 9e Gospel avec le TF GOSPEL SINGERS.

A suivre...

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières