La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Une journée de rêve pour les enfants malades de l'HEM

Monsieur Nez Rouge tenait particulièrement à remercier ses amis LIONS pour cette belle action, cette journée de rêve offerte à ces tout-petits qui ont tant besoin de bonheur, de joie, et surtout que nous pensions à eux tous les jours mais aussi ne serait-ce, le temps d’un rêve… tous mes remerciements à la direction et au personnel de l’HEM, sans oublier, Christian, bénévole et ami de Monsieur Nez Rouge, qui nous a représenté sur cette action…
 
 
« Le 29 juin dernier, sur le Circuit du Stadium d’Abbeville (80), le Lions Club d’Enghien - Montmorency a organisé, en partenariat avec Monsieur Nez Rouge, représenté par Christian VAUTHIER, bénévole de l’association, et les Cars Lacroix, une journée au profit des enfants malades de l’hôpital de Margency (95).
Plus de 20 enfants et leurs accompagnateurs, ont pu goûter aux plaisirs de la course automobile, sous un soleil de plomb. Dans des Ferrari, Porsche, BMW, 208 GTI, …, pilotés par des membres ou amis du Club, ils ont effectué à grande vitesse plusieurs tours du circuit.
Arrivés à 11 heures, les enfants ont à tour de rôle bénéficié d’un premier tour « d’échauffement ». Puis un déjeuner sur l’herbe a réuni l’ensemble des participants, avec photos souvenirs. L’après-midi a permis aux enfants, puis aux accompagnateurs, d’approfondir les joies de la course automobile, à plus de 150 Km/h. Certains d’entre eux ont pourtant trouvé que « finalement, les pilotes en ont gardé sous le pied ».
Le sourire et la joie exprimés par tous ces enfants tout au long de la journée ont été la meilleure récompense possible aux efforts déployés depuis plus de six mois par le responsable de l’organisation de cette journée et par de nombreux membres du club présents sur le circuit. Que les autres pilotes soient également remerciés ici pour leur dévouement, leur gentillesse et leur disponibilité.
Ce baptême en voitures de course a ravi tous ces enfants qui attendent déjà avec impatience la prochaine journée de rêve, en 2016. Et nous également ! »
Texte et photo : Lions Club Enghien-Montmorency©

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières