La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Encore une mission accomplie par Monsieur Nez Rouge !


Le 11e Gospel des Nez Rouges a été encore une fois une merveilleuse réussite. Il était dédié à mon petit filleul ROGERS, le seul cas au monde de dysplasie osseuse avec retard, maladie rare, dont son petit frère Rubens a succombé à l’âge de 8 ans.


Pendant deux heures Bruno, le chef de chœur, Roland, le pianiste et mes amis choristes du « BLISS OF GOSPEL » nous ont interprété un répertoire de haute qualité, mêlant classique, variétés et gospel, chants qui ont ravis et enchantés le public présent, lui aussi de qualité, pas assez nombreux à mon goût, surtout quand c’est pour une action caritative… mais ceci dit, nous avons donné du bonheur à ce « petit homme » et avons pu lui faire oublier sa maladie pendant ces beaux moments, durant lesquels, ROGERS a mis le feu dans l’église et s’en est donné à cœur joie en chantant, dansant et claquant dans ses mains, tel un chauffeur de salle et animateur professionnel, se mêlant à son « équipe » de choristes, remplaçant même quelque fois, Bruno, notre chef de cœur, en battant la mesure et donnant des directives aux choristes, qui s’en réjouissaient et jouaient le jeu.


Je remercie tous les acteurs de ce grand moment de solidarité, d’amour et de partage, les bénévoles Monsieur Nez Rouge, les donateurs, ainsi que les nombreux partenaires, qui sont venus assister à ce 11e Gospel des Nez Rouges, qui, tout de suite, ont su « adoptés », avec beaucoup de tendresse, mon ami Rogers, la vedette de cette soirée, qui a fait de nombreuses conquêtes et où j’ai pu voir dans ses yeux des petites étoiles qui brillaient… et nous a beaucoup ému en prenant le micro pour nous remercier.
 

Encore une fois Monsieur Nez Rouge a accompli sa mission et a offert, pour permettre une recherche de génomes (coût 12.000 €), un don de 2500 euros, qui viendra se rajouter à la somme déjà collectée et ceci, grâce à tous les donateurs, mais aussi grâce à la générosité du parrain de cette action, la caisse locale du Crédit Agricole de Deuil-La Barre et de la Direction Régionale de Cergy du Crédit Agricole d'Ile-de-France par le biais du centime carte sociétaire.

J’aimerais tant faire plus, donner toujours plus de bonheur à ces tout-petits, et comme a écrit mon amie Geneviève du Morbihan, sur ma page Facebook et que j'embrasse très fort : « magnifique, incroyable de voir Rogers aussi heureux, Guy, tu es le Père Noel des nez rouges ! ».

Mon souhait, si je pouvais en formuler un, serait celui-ci : "Donnez-moi une baguette magique et les pouvoirs qui vont avec et peut-être ferai-je des miracles, qui sait !"

A l’année prochaine pour le 12e Gospel des Nez Rouges et pour fêter mes 10 ans de combat pour tous ces tout-petits !
 
Crédit photos : Coralie GILLARD, bénévole Monsieur Nez Rouge

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières