La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Monsieur Nez Rouge remercie le Crédit Agricole !

De gauche à droite : Messieurs BERGER, RICHAUDEAU, de MAGNITOT, LEVER et HEULLE du Crédit Agricole


Monsieur Nez Rouge, en tant qu’association et sociétaire, a assisté, avec plus d’une centaine de personnes, à l’Assemblée Générale de la caisse locale de Deuil-La Barre du Crédit Agricole qui s’est tenue le mercredi 23 mars à Groslay, Salle Roger Donnet.

Après avoir été accueilli très chaleureusement par les responsables, qui à chaque poignée de main me confortaient dans mon combat et mes actions, me félicitant en me donnant l’impression que, ce que je faisais au quotidien, était admirable, noble… méritait toute leur reconnaissance… (Ce qui évidemment, m’a fait plaisir, m’a réchauffé le cœur et donner envie de faire encore plus pour mes tout-petits), j’ai assisté au déroulement de l’ordre du jour, d’une durée approximative de  deux heures. Après que tous les points de cet ordre du jour furent approuvés, Monsieur Nez Rouge eut l’honneur d’être invité par le Président Bernard RICHAUDEAU, à rejoindre les responsables du CA à la tribune, pour présenter une action réalisée en partenariat avec la caisse locale.

C’est en arborant l’étendard de mon combat, le NEZ ROUGE, que je les rejoignis sur l’estrade et pris place derrière le pupitre. Après un bref discours pour les remercier pour leur accompagnement dans ce projet, et relatant cette action menée ensemble, fut projeté un diaporama que j’avais réalisé et qui présentait brièvement l’association Monsieur Nez Rouge et les petits que nous avions pu aider grâce à ce partenariat, SHAYINESSE et ROGERS, tous deux atteints de maladies rares. Cette projection toucha tout le monde et fit son effet, car c’est sous un tonnerre d’applaudissements qu’elle s’acheva dès que le mot « FIN » apparu sur l’écran géant. J’ai même vu des yeux qui brillaient, et ça aussi, ça m’a touché. Après cette intervention très bien perçu par tout le monde ; de nombreuses personnes, aussi bien, du Crédit Agricole que des sociétaires, sont venus me féliciter et me poser une kyrielle de questions concernant mon association et toutes les actions que je mène au quotidien pour tous ces enfants. Je fus très touché par cette marque d’attention, je dirais même d’affection, par l’accueil et ce grand moment chaleureux et de partage. Merci de m’avoir aidé dans ce combat et m’avoir permis de présenter Monsieur Nez Rouge lors de cette merveilleuse soirée.


J’en profite pour remercier tout particulièrement les responsables du Crédit Agricole, Bernard RICHAUDEAU, Président de la Caisse locale de Deuil, Etienne de MAGNITOT, Président de la Direction régionale de Cergy, François-Xavier HEULLE, Directeur de la Direction régionale de Cergy, Anthony LEVER, Directeur du Développement du Crédit du Crédit Agricole d'Ile-de-France, Francis BERGER, Directeur d’Agence et tous ses collègues de l’agence de Groslay, le Conseil d’Administration, les sociétaires, et tous ceux que j’ai pu oublier (qu’ils me pardonnent !) pour l’organisation de cette merveilleuse et inoubliable soirée qui a marquée profondément le cœur de Monsieur Nez Rouge.

Crédit photos : Yves FORESTIER/MNR©

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières