La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Le marathon du Pôle Nord avec Christophe LEBRUN et SDPO au profit de l’association Monsieur Nez Rouge pour venir en aide aux tout-petits atteints de maladies rares…

Le marathon du Pôle Nord c’est 42,195 km de froid, de vent, de glace et d’espoir au sommet du monde.
Le compte à rebours est lancé !
Les inscriptions pour le marathon du Pôle Nord 2011 sont maintenant closes et la liste des concurrents vient d’être publiée sur le site de l’organisateur. Le Marathon du Pôle sera vraiment international avec 13 pays représentés : Australie, Autriche, Canada, Grande-Bretagne, Inde, Irlande, Luxembourg, Espagne, Norvège, Afrique du Sud, Etats-Unis et France !
27 concurrents et une confirmation : Christophe LEBRUN sera le seul français sur l’édition 2011 !
CL : « A 3 mois du départ pour le Pôle, le programme s’intensifie. J’entre maintenant dans la dernière phase de la préparation. Les entraînements et tests sont divers et variés : allongement de la durée des séances jusqu’à 3 heures, alimentation, hydratation, mesure de la dépense énergétique, résistance des batteries d’appareil photo dans le froid, validation des options d’équipement en fonction de la température, protection des yeux et visibilité à travers masque et lunettes glacier…il faut dire que la buée et le givre qui se forme à -40°C me pose encore problème ! »
Mon cher Christophe je te remercie pour tous ceux qui en ont le plus besoin, je te remercie pour ce défi que tu sauras gagner, et sache qu’en portant les couleurs de Monsieur Nez Rouge, en affrontant la banquise, au travers de ces efforts et de la souffrance endurée, au travers de cette belle aventure, c’est beaucoup d’espoir que tu offriras à ces tout-petits malades. Cette course à pied, sera un pied de nez « rouge » que nous adresserons ensemble à la fatalité et à la maladie… Merci Christophe !
Légende photo : Monsieur Nez Rouge entre Jean-Claude Le Cornec (SDPO) et Christophe LEBRUN

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières