La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



15 octobre 2011 : Le CMJ de Deuil-la-Barre en pleine action… pour une noble cause

L’action menée et orchestrée de mains de maître par les enfants de la commission « Vivre ensemble » du Conseil Municipal Jeunes de Deuil-la-Barre et de leurs Coordonateurs adultes, a débuté tambour battant, samedi dernier sur le marché des Mortefontaines.

Un stand « CMJ/Monsieur Nez Rouge » y était installé afin de collecter des jeux, peluches, jouets en tout genre, ainsi qu’une urne pour les personnes qui souhaitaient faire un don en numéraire contre un reçu fiscal sur demande. De nombreux enfants accompagnés de leurs parents, touchés par cette collecte, sont venus nous rendre visite en nous offrant de tout cœur des sacs remplis de jouets. Monsieur Nez Rouge profitait de cette collecte pour sensibiliser ces généreux donateurs, petits et grands, sur les maladies rares, leurs enjeux et leurs conséquences sur les tout-petits malades et leurs proches, pendant ce temps-là les jeunes du CMJ, portant fièrement leur tee-shirt créé par leurs soins pour la cause, distribuaient activement, au travers des allées du marché, leur tract de collecte et le dépliant de Monsieur Nez Rouge.
Cette initiative solidaire prise par ces jeunes du CMJ de Deuil-la-Barre permettra de revendre au même endroit, le samedi 5 novembre 2011 à partir de 9h tous ces objets afin de récolter des fonds pour venir en aide à tous ces tout-petits malades.


La prochaine collecte aura lieu samedi 22 octobre 2011 de 8h30 à 12h au Marché couvert des Mortefontaines à Deuil-la-Barre (95170).

Alors venez nombreux pour donner avec votre cœur, nous vous attendons !

Merci à vous tous pour ce geste citoyen, car « rien n'est plus beau que de voir des enfants se mobiliser pour d’autres tout-petits, c’est tout simplement un geste d’amour et de solidarité.»

Crédit photos : MNR

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières