La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



16 octobre 2011 : Marathon de Pékin et Monsieur Nez Rouge était représenté par SDPOrganisation.

« C'est sous une température estivale (20°C), agrémenté d'un beau ciel bleu, sous l'œil bienveillant du Grand Timonier Mao Zedong et au son des tambours de Pékin qu'est donné le départ du Marathon de Pékin L'ambiance est à son comble. Tout Pékin s'est retrouvé sur la célébrissime Place Tian An Men et il faudra une bonne demi-heure pour que le dernier concurrent passe la ligne de départ une fois celui-ci donné.
Les coureurs élites hommes et femmes, comme sur les autres grands marathons ouvrent la route, le reste du peloton (marathon, semi, 9 km et 4km) suivent. Plus de 30000 participants au total des 4 courses ! Toutes les grandes universités et grandes entreprises se sont données rendez-vous pour cette grande fête du sport.
Le temps bien que estival fait oublier la précédente édition courue sous un déluge de pluie. Au fil des km, la température descend légèrement, le vent se lève et ne fléchira plus pendant toute la durée de ce marathon Impérial.
Chacun court pour son propre plaisir, se fixe son propre objectif, comme passer sous la barrière des 4h ou 5h.
A l'unanimité, les coureurs ont apprécié ce nouveau parcours et surtout cette magnifique arrivée au sein même du complexe sportif qui a abrité les derniers Jeux Olympiques. Quelle métamorphose avec les précédentes éditions. L'édition 2011 du marathon de Pékin monte d'un cran et et fait un véritable bond en avant. Certains coureurs le placent même dans les 5 plus beaux marathons qu'ils ont pu faire!
Rien à redire sur l'accueil, les ravitos, les zones "épongeages", sinon pas assez de quantité d'eau à partir du 35ème kilomètre pour les derniers.
La sécurité avec ambulances et motos en nombre est aussi impressionnante.
L'arrivée se fait devant le célèbre stade du "Nid d'Oiseaux", qui a abrité les exploits des derniers Jeux Olympiques 2008, et le "cube", à la gloire de nos champions de natation.
En passant devant ces chefs-d’œuvre architecturaux impressionnants, les concurrents se sont pris un court instant pour les athlètes de haut niveau qui nous ont fait tant vibrer.
Aucun abandon n'a été déploré dans le bataillon étranger de SDPO, l'un des plus importants au départ. Le sourire radieux des concurrents en dit long sur la mission accomplie.
SDPO adresse toutes ses félicitations à tous les coureurs engagés dans les différentes courses. Vous avez tous été sensationnels et persévérants face au chrono, même si ce n'était pas, pour certains, votre objectif principal. »
N'hésitez pas à vous rendre sur ce site pour connaitre l'organisation de SDPO en cliquant sur ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=ZGzCnx337SM&feature=related

Messages de sympathie de Jean-Claude LE CORNEC SDPO adressés à MNR sur Facebook :

"Nous avons représenté Monsieur Nez Rouge en Chine. En plus de notre participation au marathon Impérial, nous avons visité les plus monuments de Pékin. Vous pouvez revivre notre aventure sur le site de SDPO : http://www.sdpo.com/sdpo/sdpo/nos-courses/mdp/reportage-marathon-de-pekin-2011.html

"Monsieur Nez Rouge sur la Grande Muraille. Aujourd'hui, c'est un jour pas comme les autres! Qui n'a pas rêver de marcher sur la Grande Muraille de Chine. C'est maintenant chose faite pour les participants de ce marathon Impérial.
Le Grand Timonier Mao disait "On est point un héros, si on a pas franchit la Grande Muraille".
C'est sous une stèle qui représente ce message que Jean Claude Le Cornec envoie un message de sympathie à Guy Dumont."

Crédits photos et article : SDPO

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières