La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Les Foulées du Vietnam - 2e édition

"Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables"
SDPO

2e édition des Foulées du Vietnam, du 7 au 17 mai 2012

Avec un parcours 100% inédit !
Après le succès rencontré lors des premières Foulées du Vietnam, en 2011, SDPO, partenaire officiel de l’association Monsieur Nez Rouge, a décidé d’organiser une nouvelle édition au Vietnam.
Cette édition novatrice emmènera les participants de Hanoi, capitale du Vietnam, à la Baie d’Halong, en passant par Hué, Danang et Hoi An.
Des parcours de courses et de randonnées totalement inédits, au cœur du Vietnam, de sa campagne (découverte d’un éco village) de ses rizières, au milieu d’une végétation luxuriante.
Fidèles au concept initié par SDPO, les participants iront à la découverte des minorités, au cas présent « les Muong » groupe ethnique représentant la plus importante des 53 minorités officiellement reconnues.
Enfin, ils découvriront des étapes culturelles inédites par rapport à la première édition: parmi celles-ci, HUE dite « la nonchalante » sa douceur de vivre, sa citadelle construite sur le modèle de la Cité Interdite des Ming à Pékin !
Comme pour l’édition précédente, cette compétition est ouverte aux marcheurs. Aucune condition d’âge ni de performance n’est exigée pour participer aux Foulées du Vietnam.
Cette aventure s’adresse également à tous ceux et celles (de tous niveaux) simplement séduits par le plaisir d’exercer leur activité sportive préférée dans des lieux exceptionnels. A ce titre, les joggeurs et randonneurs du dimanche peuvent donc s’inscrire très logiquement dans cette démarche en esquissant leur propre challenge.

ET SI NOUS COURIONS POUR UNE BONNE CAUSE !
Toutes les épreuves adoptent la cause des maladies orphelines. Parce que Sport Développement & Performance Organisation soutient la lutte contre les maladies orphelines, et à cette occasion chaque concurrent s’est vu proposer une souscription, (pour porter symboliquement le Maillot “Monsieur Nez Rouge” que de nombreux participants ont tout de suite adoptés, connaissant le combat mené par Monsieur Nez Rouge pour les tout-petits défavorisés. Pour l’attribution de ce maillot, il a été procédé à un tirage au sort par course (5 en tout) courant du mois d’avril, dont nous tairons aujourd’hui, le nom des heureux gagnants, qui liront certainement cet article relayé par SDPO avant de prendre le départ pour cette merveilleuse aventure.
Les coureurs et marcheurs inscrits aux épreuves de SDPO, en mettant leurs jambes et leur cœur au profit des enfants malades, permettront de récolter des fonds pour aider les chercheurs à trouver les causes, les remèdes, les moyens pour tenter de guérir et de soigner les enfants atteints de maladies rares, pour leur apporter un peu de bien-être et de réconfort dans leur quotidien, et surtout beaucoup d’espoir.
Le total des dons s’élèvent à 1585 euros.
Pour en savoir plus : http://www.sdpo.com/sdpo/sdpo/Espace-Solidarite/Mr-Nez-Rouge.html
 
Mais SDPO c’est aussi le partenaire « Number One » de Monsieur Nez Rouge que je remercie de tout cœur pour son investissement à mes côtés !!!
 
Crédits visuels et texte : SDPO & MNR

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières