La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



10 mai 2012 première course de la 2e édition des Foulées du Vietnam

Course de la minorité Muong
(Texte et visuel SDPO)
Ce matin place aux foulées & enjambées avec la course de la minorité Muong.
Au menu 21 km pour les coureurs, 9 km pour les marcheurs,
La douche revigorante ne fut pas comme prévu après l'arrivée, elle tomba dès le départ pour cette course dans le plus pur esprit trail, et difficile pour les coureurs dès le 12
ème km.
Une belle pluie de Mousson qui n'ôta rien aux visages souriants et aux encouragements des supporters locaux dans les villages Muong, et qui donna au début de course une ambiance de jeux de gamins qui sautent dans de profondes flaques. La pluie ne dura qu'une vingtaine de minutes, et les participants ont fort regretté sa fraîcheur. Deux mots sont sur les lèvres lors de l'arrivée : "chaud" et "difficile". Mais malgré la technicité du parcours, notamment une longue côte à 40% de pente, les rizières très vertes, les traversées de village, les impressionnants buffles couleur terre et les montagnes incroyablement découpées valaient la difficulté de l'épreuve.
Deux Sylvain s'imposent : Sylvain Millet, devant Sylvain Maillet. Le troisième, Emmanuel Brouin s'est compliqué la tâche en ratant une rubalise et se rallongeant le parcours.
Pour les femmes Valerie Quercron endosse le maillot orange de la première femme devant Sylvie Pham Van et Jeannine Gobert
Du côté des marcheurs, si le parcours était moins technique, restait la chaleur qui a quelque peu éprouvé les troupes, Claude Roudet gagne devant Claude Maillat, malgré une moitié de course menée tambour battant par Elisabeth Roudet, terminant au final à la troisième place.
Place à la remise des maillots de couleurs qu'arboreront les têtes de course à la prochaine étape :
Maillot jaune du meilleur coureur : Sylvain Millet
Maillot vert du meilleur sprinter : Edmond Ouvrier-Neyret
Maillot orange de la meilleure coureuse : Valerie Quercron
Maillot bleu du meilleur marcheur : Claude Roudet
Maillot rouge de Monsieur Nez Rouge : Patricia Richard

Les participants ont ensuite eu droit à une délicieuse récupération à la piscine de la ferme du Colvert, avec un repas 100 % produits du jardin et de la ferme sur fond de chants Muong. Les plus audacieux et audacieuses ont expérimenté les danses locales, demandant quelques qualités d'équilibriste… et valant quelques fou-rires.

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières