La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



10 mai deuxième course de la 2e édition des Foulées du Vietnam... Suite

Course des Rizières de Hué
(Texte et visuel SDPO)
13 km pour les coureurs
8 km pour les marcheurs.
La beauté des paysages va crescendo durant ces foulées du Vietnam ! Tout d'abord le matin fut consacré à la visite de la citadelle de Hué, la plus belle du Vietnam, très impressionnante par son immense structure  et par son faste impérial,  et encore plus sublime lorsque la végétation reprend ses droits sur les parties non restaurées
Puis il y eu la course en fin d'après midi, fort heureusement plus roulante et moins caniculaire que l'épreuve d'hier. Le parcours longeait les rizières en pleine période de récolte. Les travailleurs des champs ont presque tous quitté un temps leur labeur pour encourager coureurs et marcheurs à renforts d'éclats de rire et de "-Mau len!" (-Allez!).
Voilà  les participants qui foulent  la paille étalée sur le parcours, passent près de monticules de riz,  croisent un gardien poussant des centaines  de canards blancs sur un cours d'eau. Les  coureurs ont même eu  la surprise de passer au dessus de reliquats de braise, souvenirs d'un brûlis de paille, totalement inoffensifs.... mais mémorables!
Concernant les résultats de l'étape, chez les coureurs  Sylvain Millet conserve le maillot jaune et gagne devant Emmanuel Brain et Sylvain Maillet. Valérie Quercron reste maillot orange  en devançant  Sylvie Pham Van et  Nezha Touli, toutes trois passant l'arrivée fraiches et tout  sourire.
Chez les marcheurs, le couple Roudet, Claude puis Elisabeth, toujours aussi magistrale, gardent leurs maillots bleu et rose devant André Leroy.
A suivre...

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières