La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



15 mai fin de la 2e édition des Foulées du Vietnam 2012

Baie d’Halong
(Texte et visuel : sdpo)
Un départ très très matinal pour attraper un avion et voici notre équipée revenue à Hanoï. Nous nous dirigeons en car vers la baie d'Halong, et prenons en chemin un petit déjeuner dans une superbe et immense maison intercommunale construite sur de courts et larges pilotis, faite de bois et d'un impressionnant toit de tuiles, sensuellement arrondi tel le dos d'un dragon.
La baie d'Halong se fait un peu désirer : aujourd'hui Le temps n'est pas assez clément pour dormir comme prévu dans les jonques... La sécurité avant tout! Néanmoins nous embarquons l'après midi pour nous perdre au milieu des 1969 incroyables îles vertes et brunes, aux contours déchirés et à la surprenante végétation accrochée à la roche calcaire. C'est un immense privilège de pouvoir admirer sur le pont d'un bateau un des plus beaux sites naturels au monde, même sous un temps nuageux. Nous visitons une grotte, paressons sur une plage, revenons sur les jonques qui nous ramènent au port tandis que le soleil se couche dans ce décor fantastique, tout aussi beau la nuit avec les ombres découpées des îles et les lumières des jonques.
Le soir place à la soirée de clôture de l'epreuve ! Des prix et cadeaux sont remis au trois premiers de toutes les catégories, des seniors aux vieilles pointes, des plus véloces aux marcheurs les plus tranquilles, sur fond de buffet gourmand et de concert de musique vietnamienne...jusqu'à la revisite locale des grands classiques musicaux, générant des danses endiablées !
Monsieur Nez Rouge remercie son partenaire SDPO ainsi que tous les participants de cette 2e édition des Foulées du Vietnam qui en vivant cette belle aventure, ont su associer le sport à une bonne cause, celle d'aider des tout-petits atteints de maladies rares dites "orphelines". Merci et à très bientôt sur d'autres courses ! Guy Dumont alias Monsieur Nez Rouge.

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières