La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Monsieur Nez Rouge a participé à la 5e édition du Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap

L’OCIRP, Union d’institutions de prévoyance, organisait la 5e édition du Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap. Ce Prix a pour objectif de faire connaître et de valoriser les actions menées par les structures privées, publiques ou de l’économie sociale au profit d’une meilleure intégration des personnes handicapées dans la cité. C’est-à-dire, toutes les associations, les coopératives et les mutuelles. En quelque sorte tous les acteurs économiques, au sens le plus large, y compris les pays francophones.
Sur 235 dossiers présentés, neuf prix selon les télématiques choisies par les participants ont été décernés par le jury lors de la soirée de la remise des trophées du jeudi 21 juin qui se déroulait dans le grand auditorium de la Bibliothèque nationale de France - François Mitterrand. Monsieur Nez Rouge était présent à cette remise et s’était inscrit à ce Prix sous le thème de l’ « Accompagnement social et/ou médical personnalisé ». Les huit autres prix, dont un prix spécial « coup de cœur » du jury furent attribués aux heureux lauréats, lors de cette soirée inoubliable et chaleureuse, où nous étions venus nombreux pour découvrir si nous faisions partis des primés, nous faisait songer quelque part, aux fameuses soirées de remises des Césars ou des Victoires de la Musique.
Les lauréats de ce 5e Prix OCIRP Acteurs Economiques & Handicap verront leur action valorisée à travers un plan media mis en place par l’OCIRP (presse, radio, internet, affichage, télévision…) et pourront utiliser le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap pour mettre en valeur leur action dans leur propre communication.
Monsieur Nez Rouge, n’a pas été primé, mais rien n’est perdu et il recommencera  « le principal, c’est de participer » et “Agir, c’est déjà réussir”. Date est déjà prise pour la 6e édition !
Photo : SG PHOTOGRAPHE

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières