La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



C’est en Inde que l’aventure se poursuit avec SDPO, du 15 au 30 septembre avec les « Foulées de la Soie »…

C’est au pays des maharadjas aux palais somptueux et féériques, du Gange, fleuve sacré et mystérieux, au pays des contes des Mille et Une Nuits, des charmeurs de serpents, des éléphants majestueux et des vaches sacrées, que Sport Développement Performance et Organisation, partenaire officiel de Monsieur Nez Rouge a décidé de nous donner son prochain rendez-vous pour cette 17e édition des Foulées de la Soie en posant pour la première fois sa caravane en Inde.

C’est 143 sportifs (98 coureurs et 45 marcheurs) qui prendront le départ pour effectuer cette belle aventure en cette terre inconnue, au pied du Taj Mahal « Palais de la Couronne », répartie en 11 étapes représentant un parcours approximatif de 200 Kms, avec des reliefs et paysages variés telle que « la demeure des neiges », plus communément appelée la chaîne de l’Himalaya, sportifs qui courront pour une bonne cause en mettant leurs jambes et leur cœur au profit des tout-petits atteints de maladie rares dites « orphelines ».
Parmi ces coureurs et marcheurs, et ceci pour la seconde fois, de nombreux participants ont souscrit, comme pour les Foulées du Vietnam en mai dernier, au maillot de Monsieur Nez Rouge. Cette souscription a permis de récolter 1945 €uros qui viendront en aide à tous ces enfants défavorisés, touchés par la maladie et laissés sur le bord du chemin.
 
Merci aux 11 heureux porteurs de ce maillot qui a été obtenu par tirage au sort effectué par Monsieur Nez Rouge, début septembre.
 
Un très grand BRAVO à toutes et tous, un grand MERCI à la Famille LE CORNEC – SDPO et à tous les organisateurs de ces foulées et marathons du bout du monde ! Dates déjà prises pour le Marathon de Pékin au mois d’octobre et les Foulées du Monténégro en mai 2013 ! Merci !

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières