La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Une association, une complicité, une chaîne de solidarité… et Fanny rentre en Faculté

L’association « Le Relais des Rêves » s’est associé dès le début de cet appel à l’aide, à Monsieur Nez Rouge sur Facebook pour réaliser le « rêve » de Fanny, jeune fille de 19 ans atteinte de la maladie de Behçet, qui vient d'avoir son Bac L, inscrite en Faculté de Lettres, qu’elle va intégrer la semaine prochaine avec un accueil particulier dû à son handicap. Il faut souligner que dans son cas de B7, Fanny souffre de chondrite au niveau de ces deux poignets, qui l'empêche d'écrire.
Les associations « Le Relais Des Rêves » et Monsieur Nez Rouge avec le fidèle engagement et le soutien de La Mutuelle du Trésor et l'aide de nombreux donateurs, ont pu offrir à Fanny son rêve, ou du moins, les moyens de sa réalisation.
1 Ordinateur portable, 1 Dictaphone numérique et deux logiciels dont un de synthèse vocale indispensables à ses études et à son handicap,…
Et pour que la rentrée de Fanny se fasse dans les meilleures conditions possibles, Max le Picard et Guy le Val d’Oisien n’ont pas hésité à parcourir ces nombreux kilomètres, en apportant en mains propres et avec leurs cœurs, ces présents inespérés à Fanny. Ce rêve, qui n’était qu’un rêve hier encore, grâce à la complicité de Monsieur Nez Rouge et de son ami Max, tous deux, porteurs de rêves, s’est matérialisé ce jeudi 6 septembre, à Saint-Cyr de Favières dans le département de la Loire.
Un rêve ! Une réalité ! Une belle aventure qui s’achève… Une action rondement menée et aboutie grâce à l'amour de tous ceux qui aiment donner sans compter !



Ce fut aussi l’occasion pour Monsieur Nez Rouge, principal donateur, de voir la concrétisation d'un autre rêve mis en place en 2011, à savoir : une balnéo indispensable et nécessaire aux soins et au bien-être au quotidien de Fanny et de ses deux petites sœurs Mathilde et Emmelyne, atteintes toutes trois de la maladie de Behçet.

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières