La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Ça y est c’est programmé ! Après le Pôle Nord, le Pôle Sud…

 
Après l’arctique, Christophe LEBRUN, récidive pour une aventure dans les grandes immensités polaires. Souvenons-nous ; pour sa première expérience, en avril 2011, Christophe avait réussi son pari en terminant 15ème du marathon du Pôle Nord en un peu plus de 7 heures dans des températures avoisinant les -32 à -36 degrés.  


En novembre 2014, voici que se profile à l’horizon une nouvelle aventure « extra polaire », mais cette fois dans l’antarctique, terres australes et austères, immense désert de glace, appelé Inlandsis, peuplé de manchots. Cette fois Christophe ne sera plus seul pour réaliser cette expédition, il sera accompagné de Frédérique LAURENT, sa compagne, (qui a participé avec lui cette année aux 5 marathons, appelés les 5 éléments faisant référence à la médecine traditionnelle chinoise, à savoir : l’eau, le feu, la terre, le bois et le métal), qui le suivra dans ce marathon de l’extrême. Ces deux inséparables « Coureurs de l’Espoir », effectueront ensemble ce marathon aux conditions extrêmes en arborant les couleurs de Monsieur Nez Rouge, un drapeau qui portera les signatures de quelques filleuls de l’association Monsieur Nez Rouge (Camille, Fanny, Mathilde, Emmelyne, Théo, Kévin, Maxence et Julien…), atteints de maladies rares dites orphelines.
Frédérique et Christophe vont effectuer cet exploit au profit des maladies rares, et ils le feront sous l’égide de leur toute jeune association humanitaire, « Coureurs d’espoir » à laquelle je souhaite longue vie.
A suivre…

 
Frédérique et Christophe au côté de Monsieur Nez Rouge qui arbore sa paire de lunettes réalisée à ses couleurs par son partenaire local « Optique du Centre » à Groslay...

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières