La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



le 9e Gospel des Nez Rouges : un moment de partage et d'amour



Le 9e Gospel des Nez Rouges fut une complète réussite mais aussi un grand moment d'émotion avec beaucoup de surprises venant du cœur. Avec le plus beau des cadeaux pour Monsieur Nez Rouge, celui d’avoir à ses côtés durant toute cette soirée magique, Théo et Camille, deux de ses nombreux filleuls, petits princes de cette soirée, animée avec toujours autant de professionnalisme par le TF GOSPEL SINGERS menée de mains de maître par Terry et Bruno, chefs de chœur. Un vrai chœur à cœur comme nous les aimons, deux heures d’amour, d’amitié, de générosité, de solidarité, de sensibilité et de chants, avec de grandes et belles émotions où rires et larmes se mélangent et se partagent !

 
 
Après un discours de sensibilisation de Monsieur Nez Rouge, Camille interpréta admirablement au violon, l’air fameux du Titanic « My Heart Will Go On », chantonné par nos amis choristes.
Puis juste avant l’entracte, mon ami Jean-Michel au nom du Lions Club Belle-Alliance de Groslay remit un don à Monsieur Nez Rouge à l’attention de Théo. Don qui viendra s’ajouter à ceux récoltés lors de ce gospel.
Une partie de cette collecte va servir  à réaliser le rêve de Théo, qui est celui d’acquérir un vélo BMX, avec l’équipement complet et indispensable à sa sécurité… et l’autre partie des fonds, servira au traitement nécessaire à son quotidien pour l’aider à surmonter sa maladie.

Le 9e Gospel des Nez Rouges, après de nombreux chants tous plus rythmés les uns que les autres et chantés avec brio, s’acheva comme il est de coutume, par celui interprété, par mes amis choristes arborant le symbole de cette soirée, un nez rouge qui représente pour nous le pied de nez à la maladie et à la fatalité, avec la traditionnelle photo où tous les choristes, les bénévoles et les tout-petits sont réunis autour de Monsieur Nez Rouge.

 
Un grand bravo et merci à tous ! A l’année prochaine pour le 10e que nous fêterons dignement, j’en suis sûr !

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières