La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Aujourd’hui le rêve de Théo est devenu réalité !!!


Le 10 décembre Monsieur Nez Rouge s’est transformé en Père Noël avant l’heure, en se rendant  à Guillaucourt dans la Somme, à 35 km d’Amiens, où demeurent Théo et sa petite famille. Théo est l'ainé d'une fratrie de 4 sœurs et frères, Sandro, 8 ans, Mélina, 7 ans, Yvane, 5 ans et Lisy, 2 ans, bientôt 5, avec Solane, qui devrait voir le jour la semaine prochaine...

C’est en présence d’Adeline et Bruno, ses parents, de ses frères et sœurs, que Monsieur Nez Rouge a remis le BMX tant désiré par Théo, avec tous les accessoires indispensables à sa sécurité (casque, genouillères, coudières, gants…). A la concrétisation de ce rêve est venu s’ajouter un chèque qui l’aidera à financer le traitement qu’il suit pour sa pathologie ainsi qu’une partie pour sa scolarité. Je rappelle que ce don n’a pu se concrétiser qu’avec la participation de tous les donateurs qui ont assistés au 9e Gospel des Nez Rouges qui s’est déroulé le 23 novembre dernier à Groslay, mais aussi avec la générosité de mes amis du Lions Club Groslay Belle-Alliance, de Max « le Relais des Rêves », de tous mes partenaires et mes bénévoles, que je remercie de tout mon cœur.

Ce qu’il faut savoir c’est que Théo, mon petit filleul, qui est né le 20 juillet 2003, n’a pas contracté sa maladie à la naissance. Celle-ci s’est développée sournoisement pour apparaître 8 ans après, plus exactement le 30 janvier 2011. C’est suite à un malaise que Théo fait à l’école, qu’il est transporté en urgence à l’hôpital d’Amiens. Il y séjournera durant 4 longs mois, dans l’angoisse, dans l’ignorance, sans sortir… De longs mois qui sont toute une éternité, un calvaire pour ce tout petit bout de chou, isolé, perdu, loin de ceux qui l’aiment. Mais au mois de juin, après un tas d’examens, après de nombreux scanners et de multiples ponctions lombaires, le diagnostic tombe ! Les médecins donnent un nom à sa maladie*, « Théo est atteint du lymphome de Burkitt ! » Rappelons que ce lymphome non hodgkinien est un type de cancer du système lymphatique, une composante importante du système immunitaire. Les tumeurs se forment lorsque les lymphocytes, un type de globules blancs fabriqués dans la moelle osseuse, la rate, le thymus et les ganglions, se mettent à se multiplier de façon désordonnée et incontrôlée. Le lymphome non hodgkinien est 5 fois plus fréquent que le lymphome hodgkinien et touche environ 16 personnes sur 100 000.

Monsieur Nez Rouge est heureux aujourd’hui d’avoir pu encore apporter un peu de bonheur à un tout-petit et si j’ai pu réaliser le rêve de Théo, c’est grâce à vous tous, mes amis ! Merci !
Théo, Lisy, Mélina et Sandro en compagnie de Monsieur Nez Rouge
 
 
 
 
 

*ce qui n’est pas le cas pour toutes ces pathologies, qui demeurent bien souvent longtemps, voire même, toujours, en errance diagnostic….

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières