La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Monsieur Nez Rouge au Lions-Club pour un autre combat pour les enfants…

Ce 11 décembre 2013, Monsieur Nez Rouge était invité par le LIONS CLUB INTERNATIONAL (district 103 France-Ile-de-France Ouest) lors d’un Conseil Consultatif de la Zone plus communément appelé CCZ, qui se tenait à l’Hôtel Millénium de Roissy-en France, ceci afin de présenter son association. Une présentation concise qui a peut-être permis d’être primé pour la soirée théâtre du 29 mars 2014 qui se déroulera au Théâtre Silvia Monfort à Saint-Brice-sous-Forêt. La recette de ce spectacle devant-être partagée et redistribuée entre les trois associations qui auront été retenues par le jury, après un vote, suite à l’intervention de ce soir.
Comme les trois autres associations participantes, voire une quatrième, n’ayant que quelques minutes pour présenter un projet, préférant au poids des mots le choc des photos, j’avais réalisé une vidéo projection accompagnée de musiques appropriées. Ce « documentaire actif et interactif », fut regardé dans le plus grand silence avec beaucoup d’attention par les 40 personnes qui assistaient à cette soirée et fut salué par de forts applaudissements. Ce diaporama relatait le combat au quotidien de Monsieur Nez Rouge depuis 8 ans. Le travail accompli, sans relâche, sur le terrain, au jour le jour, au travers des actions menées avec tous les moyens et les outils utilisés pour récolter des fonds pour apporter des aides multiples et variés aux tout-petits, (réalisation de rêves, apporter du confort, du réconfort, du bien-être mais aussi offrir des dons pour la recherche ou du matériel adapté à la thérapie de la maladie).
Dans quelques jours le verdict va tomber et je ne manquerai pas de vous en informer ! Si les jours se succèdent et s’ils ne se ressemblent pas, mon combat, lui, se poursuit avec toujours autant d’amour, de hargne et de détermination !!!

Pour info : Monsieur Nez Rouge aura l’immense honneur de rejoindre bientôt la grande famille des LIONS, puisque je serai intronisé mardi prochain, le 17 décembre, en même temps que mon amie Françoise, lors de la réunion statutaire du Lions Club Groslay-Belle-Alliance. Et si je devais reprendre l’une de leur devise « servir c’est être libre », alors je pourrais dire sans fausse modestie que Monsieur Nez Rouge est libre depuis longtemps.

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières