La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Léo avait un rêve ! Et il va bientôt se réaliser…

 
Dans quelques temps, courant du mois de juin, Philippe CAMMARATA, responsable animalier du Parc zoologique d’Amnéville situé dans la vallée de la Moselle (57360) en Lorraine va recevoir mon petit filleul Léo atteint de la maladie de Charcot-Marie-Thoot.
Le rêve de mon petit filleul était de pouvoir se rendre dans un zoo, de voir les animaux, en passant par la petite porte, par les coulisses en quelque sorte et c’est ce qui va s’accomplir grâce au coup de baguette magique de Monsieur Nez Rouge, grâce surtout, à ma bonne fée Sophie, ma partenaire et amie de l’association « Le Relais des Rêves » que j’ai contacté et qui s’est démenée pour satisfaire cette demande, pour que ce rêve devienne réalité, et c’est après de nombreux efforts et quelques échecs, qu’elle a eu une réponse positive de Philippe, qui est prêt à nous accueillir chaleureusement pour nous faire découvrir son parc, ses animaux et tous les animateurs et acteurs de ce zoo.
Léo, Stéphanie et Franck, ses parents et Ethan son petit frère, seront reçus sur deux jours, durant lesquels ils pourront découvrir et rencontrer des animaux de très près, leur donner à manger, assister à divers spectacles, … que des bonnes surprises qui attendent mon petit Léo, pour que ce rêve soit enfin réalisé et que ce soir le rêve de LÉO, coureur sur roulettes.
Si mon emploi du temps me le permet je me ferai un plaisir d’être de ce rêve et de cette belle aventure.
Je remercie toutes les personnes et partenaires qui m’ont aidé pour accomplir cette belle action ; le rêve d’un tout-petit qui a besoin de rêver, c’est lui offrir un moment de bonheur, et je sais qu’il sera gravé à tout jamais dans sa mémoire, dans le compartiment des beaux souvenirs, que Léo ouvrira de temps en temps, à chaque fois que la vilaine et sournoise Charcot-Marie-Thoot voudra montrer le bout de son nez !
Merci

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières

Archives du blog