La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Le Prix 2017 de la Citoyenneté décerné à Monsieur Nez Rouge

 
MNR avec Léo, son petit filleul, et de gauche à droite : Docteur Christian LE ROUX, Sébastien MEURANT,
Franck et Stéphanie, les parents de Léo, Marie-Christine CAVECCHI et René RICOT
 Monsieur Nez Rouge a été retenu par l’Ordre National du Mérite - Section du Val d’Oise pour recevoir cette année le Prix 2017 de la Citoyenneté pour le récompenser et l’encourager pour son dévouement, qu’il met au service des autres, pour son combat mené pour ces enfants atteints de maladies rares.
Cette récompense lui a été attribuée lors de l’Assemblée Générale de la Section 95 présidée par M. René RICOT, assisté de son Comité, qui s’est tenue le samedi 1er avril 2017 au Théâtre Pierre Fresnay à Ermont (95) en présence de M. Hugues PORTELLI, sénateur-Maire de la Ville.
Ensuite le Docteur Christian LE ROUX, médecin des armées, après un bref discours se rapportant au candidat, lui a remis officiellement son diplôme, puis le récipiendaire a reçu des mains de Mme Marie-Christine CAVECCHI, vice-présidente du Conseil Départemental et au nom du Conseil Départemental, un magnifique livre "Vincent Van Gogh à Auvers", puis ce fut au tour de M. Sébastien MEURANT, Maire de Saint-Leu-la-Forêt, Conseiller Départemental, son parrain, de prendre la parole et de faire de façon élogieuse, la biographie de la vie très éclectique de Monsieur Nez Rouge.

De Wouter VAN DER VEEN et Peter KNAPP
aux Editions Chêne
A cette cérémonie, étaient présents de nombreux élus du Val d’Oise, plusieurs représentants de la société des membres de la Légion d’Honneur du Val d’Oise, ainsi que de l’Ordre national du Mérite-Section 95 (dont Guy DUMONT fait partie depuis plus de 5 ans), ainsi que plusieurs partenaires de Monsieur Nez Rouge, la Presse locale « Le Parisien » et « La Gazette/L’Echo-Le Régional) et Mme Delphine JACQUOT, directrice d’agence de Groslay du Crédit Agricole d’Ile-de-France.  
Etaient aussi présents le petit Léo, filleul de Monsieur Nez Rouge, atteint de la maladie de Charcot-Marie-Thoot et toute sa famille pour lesquels Monsieur Nez Rouge mène ce combat au quotidien, pour tous ces enfants et ces familles qui ont besoin d’attention, d’aide et d’amour et auxquels il dédie ce prix comme il le dit lui-même à la fin de son discours : « Encore une fois, Mesdames, Messieurs, Chers Compagnons, mes chers amis, je vous remercie de tout mon cœur pour ce Prix, une reconnaissance, un encouragement, qui honore mon association et que je dédie entièrement à tous mes filleuls, à tous ces tout-petits, à mes partenaires, bénévoles, donateurs, aux amis de Monsieur Nez Rouge, cet honneur est pour eux ! »

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières