La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Sur les bancs de l'école !


Monsieur Nez Rouge est retourné à l’Ecole Pasteur 1 de Deuil-la-Barre pour remercier encore une fois les enfants et leurs maitresses qui ont participés au concert « Chant’la vie » au mois de février que nous avions dédié à ma petite filleule, LOUISE. Accompagné d’Evelyne, bénévole de l’association, avons fait un bref passage dans les 3 classes et remis une BD « Monsieur Nez Rouge, le clown triste » à chaque maîtresse qu’elle pourra lire plus tard à leurs classes, ensuite ce fut la distribution de dessins et la lecture de lettres qu’ils ont écrites à LOUISE* et à Monsieur Nez Rouge. Avec leurs mots, plein de tendresses, de chaleur et d’amour. Puis pour terminer chaque enfant a reçu un ballon et ce fut la photo de classe pour immortaliser notre intervention.
Puis soudainement des voix se sont élevées dans la cours de récréation, une vraie révolution a éclaté, avec des « Vive Monsieur Nez Rouge » repris en boucle. Avec cette ovation surprise je crois que mon nez est devenu encore plus rouge que d’habitude !

Un après-midi très chaleureux entouré de petits Nez Rouges, de rires, de cris, de mots qui m’ont chaud au cœur, des tout-petits que j’ai pu sensibiliser sur d’autres enfants, filleuls de Monsieur Nez Rouge.
*Tous les dessins et petits mots pour LOUISE, lui seront adressés par courrier.


Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières

Archives du blog