La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



URGENT il faut sauver Sacha, 5 mois ½, qui ne doit pas mourir !!!


Monsieur Nez Rouge ne peut encore une fois être insensible et indifférent à cet appel de détresse d’une maman et d’un papa pour sauver leur fils SACHA, âgé de 5 mois 1/2.  Monsieur Nez Rouge se joint au combat de cette famille, à Ségolène et Guillaume ses parents, pour sauver leur petit et pouvoir faire bouger les choses. AIDEZ-NOUS à trouver un COEUR pour le petit SACHA ! Merci de soutenir cette cause et de la partager au maximum afin que l’on puisse trouver une solution au plus vite… car le temps est compté pour sauver Sacha !
Au moment où j’écris ces quelques lignes, Ségolène, sa maman vient de m’apprendre que Sacha est actuellement hospitalisé et placé sous coma artificiel pour économiser son petit cœur.
Au jour d’aujourd’hui, les médecins ne peuvent pas se prononcer et donner un nom à cette pathologie, encore une fois nous nous trouvons en errance de diagnostic -peut-être une myocardiopathie (L'errance diagnostique est la période au cours de laquelle un diagnostic se fait attendre, ou simplement l'absence d'un diagnostic pertinent. Elle se manifeste le plus souvent dans les cas de maladies rares face auxquelles les médecins se trouvent dans l'incapacité de proposer un diagnostic…). Ce que l’on sait, c’est que c’est une déficience du muscle cardiaque… et c’est bien vague comme diagnostic !

Un cœur pour SACHA !
Ségolène et Guillaume, les parents de Sacha, lancent une alerte du dernier espoir. Leur fils Sacha doit subir une greffe de cœur pour survivre. Ils nous rappellent l’importance du don d’organes.
Leur témoignage est poignant. Ségolène et Guillaume ont perdu un premier bébé, Eleanor, à l’aube de ses 6 mois, qui avait aussi le cœur malade et n’a pas survécu. Ils décident d’avoir un nouvel enfant et, onze mois plus tard, Sacha naît. « C'est un merveilleux petit bébé, plein de vie, qui grossit et grandit bien, joyeux et espiègle. Mais il y a trois semaines, à 5 mois à peine, Sacha est transféré à l’hôpital Necker. On nous apprend que son cœur est malade, semble-t-il comme celui de sa sœur. ».

Comment sauver Sacha ?
Le temps est compté car son cœur ne fonctionne presque plus, et il est placé sous assistance. Pour vivre, Sacha a besoin d'un nouveau cœur. Les parents de Sacha lancent donc cet appel émouvant : « Par notre histoire, nous espérons sensibiliser les parents au don d'organes chez les tout-petits. Nous savons trop bien à quel point il est difficile de perdre un enfant, mais sachez que par le don d'organes, votre enfant peut sauver la vie d'autres enfants/bébés! Sauvez notre Sacha, sauvez ces enfants/bébés en attente de greffe ! ».
En France, 471 greffes de cœur ont été réalisées en 2015. C’est une opération bien maîtrisée qui concerne tous les âges de la vie. 

Monsieur Nez Rouge compte sur vous tous et sur votre aide ! Battons-nous ensemble pour sauver Sacha… trouvons-lui un cœur pour VIVRE ! Merci !

Pour contacter les parents de Sacha :

Page Facebook : UnCoeurPourSacha
Twitter : UnisPourSacha

ou Monsieur Nez Rouge :
monsieurnezrouge62@gmail.com

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières