La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Monsieur Nez Rouge toujours en course !


 
Christian, Mumu et MNR
Ce 2 juin, Monsieur Nez Rouge, accompagné de son fidèle bénévole Christian VAUTHIER, retrouvait ses amis LIONS d’Enghien-Montmorency sur le circuit automobile de Croix en Ternois sur lequel devait-être organisé « le rêve des petits de l’Hôpital d’Enfants Margency… »  Malheureusement nous apprenions la veille au soir, que vu le temps exécrable et leurs pathologies lourdes, les enfants ne pourraient sortir et partager cet instant, ce que nous comprenons très bien.

MUMU et MNR
En contrepartie nous avions invité Murielle, la mamie du petit AYDEN atteint de la maladie de Krabbe et pour lequel Monsieur Nez Rouge, le 7 mai, s’était rendu à Saint-Pol en Ternoise pour remettre un don à Morgane et Romain, ses parents, afin qu’ils puissent l’emmener au Canada pour suivre un traitement en caisson hyperbare durant 3 mois, le départ est fixé le 4 juin.
Pour Monsieur Nez Rouge ce fut un merveilleux cadeau, car Mumu, comme on la surnomme dans les Hauts de France, fit à ma demande auprès de mon ami Antoine POULET, initiateur du projet et pilote professionnel, plusieurs tours de ce circuit et à chaque fois dans une voiture différente. La pointe de l’un de ces bolides lors d’un tour fut de 250 km/h.
MNR et Antoine POULET, Pilote et membre du Lions Club
Cette belle journée a été placée sous un crachin persistant, avec du vent et une température de 10° Celsius. Je suis très heureux de lui avoir offert ces quelques moments de bonheur que je lui avais promis lors de notre première rencontre…
Je dois avouer que si sur les photos je suis dans une voiture rouge comme mon nez, à la place du pilote, ce n’est vraiment que pour la photo….  J’ai déjà peur en roulant à 50 km/h… Alors courageux mais pas téméraire Monsieur Nez Rouge !
Merci à tous mes amis LIONS pour nous avoir offert cette belle journée qui devrait-être renouvelée l’année prochaine… mais c’est une autre histoire !

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières

Archives du blog